Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai effectuer de nouveau test en lisant à droite à gauche des infos, mais dur dur qd on a aucune base.
-Pour les diodes de redressement si vous parler des 4 CMS "M7" qui sont par pair en sorti du transfo j'ai testé avec le multi en mode DIODE et j'ai bien ~0.6V sur chaque dans un sens et 0 dans l'autre. Je pense qu'elles sont OK
-J'ai dessoudé les 2 condos jaune et noir, mais je n'arrive vraiment pas à les tester. Je peux les tester 10 fois, et chaque fois c'est différent (et ça me gonfle
). Du coups je vais les changer et avec le snouveaux je pourrai voir si le comportement et identique ou non. C'est pas pour le prix...
-J'ai testé les 2 relais en ohmmètre, les bobine sont identique, les contacts sont en même position... il me semble OK, j'ai pas d'alim pour exciter les contacts, je chercherai ça ce WE. MAis vu qu'il y a rien en sorti des relais, et que les bobines semblent OK (pas de CC), je pense pas que ça pourrai faire chuter le transfo à 10V.
-J'ai testé de nouveau le transfo mais sans la carte avec les diodes et les bouton, je trouve 20 V donc toujours trop bas, je suppose donc que le défaut vient de la carte "principal".
-Du coups j'ai fini par tester le transistor BC337
(Datasheet) et je trouvais un truc "pas normal" , du moins pas normal vis à vis de se que je lis sur le net...En testant avec le mode diode je trouvais pas les 0,6 V et 0 , j'ai donc dé-souder le transistor.
Entre les pates C et E j'ai une continuité "BIP" peut importe le sens.
Entre la Base et C ou Base et E j'ai 0,1 V peut importe le sens. Je suppose donc qu'il est HS ? vous en pensez quoi ?
- Dernière chose, sur la carte il y a des autres petite diode. Elle me semble ok, mais sur la D13 et D14 qui se ressemble j'ai bien 0.56 V dans un sens, mais j'ai 1 V dans l'autre sens alors qu'elles devraient couper. Comme elle est sur la carte (pas désouder) je me dis que ça vient peut être du reste du circuit ? Surtout qu'elles ont les 2 le même comportement. Vous en pensez quoi ? Je les remplaceraient bien pour être sur mais difficile d'accès et je ne sais pas les identifier
Difficile de progresser, chaque test et rapide, mais comme je n'ai pas l’expérience pour interpréter les résultats ça prend des heures en lecture... tout ça pcq le fabriquant à voulu économiser 20 cts en composants, ou nous forcer à racheter des cartes à 60€...