Bonjour,
J'ai un radiateur électrique Supra Quickmix 2017T qui chauffe quelques secondes puis s’arrête de chauffer.
En le démontant je m'aperçois que j'ai un bilame de protection thermique sur la ligne 220 volts qui s'ouvre rapidement en chauffant quel que soit le réglage du thermostat. J'ai 3 puissances de chauffe :750W,1250W et 2000W. J'ai pu mesurer les résistances. Sur la puissance de 750W je mesure 65 ohms; sur la puissance de 1250W je mesure 40 ohms; sur la puissance 2500W (750+1250) les 2 résistances de 65 et 40 ohms sont mis en parallèle et je mesure 24 ohms.
Ce qui parait tout normal. Quel que soit la puissance sélectionnée, la résistance chauffe puis le bilame s’ouvre après environ une vingtaine de seconde de chauffe. Ce matin J’ai shunté le bilame ; j’ai mesuré les intensités sur les 3 puissances (3A, 4,7A et 8A) ; ce sont les intensités normales calculées pour les différentes puissances. Le thermostat de t° déclenche bien. Pour moi, seul le bilame de protection est en cause...
J’ai pu relever le bilame (klixon à réarmement automatique) : Texas instruments – TH11CA151(voir fichiers joints). Malheureusement je ne trouve pas cette pièce (220v/120°C). Peut-on remplacer cette pièce par un autre klixon ???
Si oui, quelles caractéristiques doit-on prendre en considération ??
Dans l'attente de vos réponses et conseils recevez mes salutations cordiales.
Itnam