« Vulcanos » c’est quoi, techniquement ? »
La synthèse des technologies de chauffe : 4 en 1
accumulation
rayonnance
pulsion naturelle
booster de chauffe
1) Grâce au principe naturel d’accumulation de son cœur de pierre de lave : Les « VULCANOS » sont dotés d’une capacité phénoménale d’accumulation. Elle se trouve chargée par la résistance électrique en nickel-chrome immergée dans le cœur pierre de lave, puis une fois l’alimentation électrique coupée, elle continue pendant des heures à restituer de la chaleur, donc très économique ; et ce dans un espace réduit, (nos radiateurs ne font que 9 à 12 cm d’épaisseur) contrairement aux autres qui prennent beaucoup de place.
• Grâce à son majordome « thermostat électronique et programmable » déporté ; qui posé dans chaque pièce donne les ordres au demie degré près, aux « Vulcanos », en fonction du désir de l’utilisateur heure par heure, jour par jour, sachant distinguer un mercredi après midi pour les enfants, ou un samedi et dimanche matin pour les salles de bains, etc… Et ce, sans fil à tirer, donc économique et sans dégradation de l’habitat.
2) Grâce à sa façade en vitrocéramique trempé : Les « VULCANOS » rayonnent au maximum, la vitrocéramique permettant une rayonnance naturelle optimale ; contrairement à tous les autres corps (alu, fonte, acier qui eux freinent la rayonnance donc font consommer plus.) Ce verre est bien sûr traité, anti- casse et teinté.
3) Grâce à sa pulsion naturelle : Les « VULCANOS » utilisent aussi avec intelligence la convection naturelle de l’air, les flux d’air naturels se chargeant de calories au contact du cœur de pierre de lave, sont renvoyés par réflexion frontale dans la pièce.
4) Grâce à son booster de chauffe : Bien que n’en n’ayant pas besoin, grâce à leur majordome (thermostat électronique programmable) ; les « VULCANOS » donnent le confort d’une chauffe puissante ultra rapide, au local dont le chauffage aurait été coupé depuis longtemps (exemple : résidence secondaire, ou pièce habituellement inoccupée) et passe ensuite le relais au cœur de pierre de lave.
Pratique pour l’entretien : grâce à sa surface en verre trempé, un coup d’éponge et c’est fait, (contrairement aux autres radiateurs, qui n’ayant pas les atouts du verre pour rayonner, doivent utiliser des surfaces ondulées, pliées ou percées, qui rendent l’entretien fastidieux). Pas besoin d’être repeint, grâce à sa façade en verre trempé, c’est donc dans le temps encore une économie ; un plaisir visuel au fil des années, le verre trempé ne bougeant pas dans le temps.
Garantie 30 ans