Bonjour,
Je cherche désespérément des conseils pour mon cas...
J'ai une installation électrique "à l'ancienne" avec un thermostat d'ambiance qui coupe (littéralement) le jus pour passer en éco, et qui le remet pour passer en confort. Sur mon tableau électrique, tous mes disjoncteurs de mes radiateurs sont "derrière" un autre disjoncteur (enfin ce n'est peut être pas le bon terme) qui les coupe ou les alimente selon l'ordre du thermostat.
Seulement voila, j'ai changé 2 anciens grille pain il y a 2 ans pour mettre des inerties fluide équipés d'un petit thermostat LCD intégré. Résultat : a chaque extinction / redémarrage, un gros biiiiiip qui sonnait, l'horloge était remise à zéro donc il fallait refaire la programmation de l'heure (je laissais malgré tout en confort par défaut, puisqu'il était régulé par le thermostat général). J'avais posé la question ici et on m'avait déconseillé d'utiliser le délestage complet pour des radiateurs qui ont ce type de thermostat intégré (risque qu'ils claquent rapidement).
J'ai donc dissocié les disjoncteurs de ces 2 radiateurs, qui sont donc maintenant indépendant du thermostat d'ambiance.
2 inconvénients :
- Concernant ces 2 radiateurs, je ne peux plus les réguler à distance car plus connectés sur mon thermostat.
- Pour le reste de la maison, je voudrais progressivement changer mes autres radiateurs mais je vais me retrouver dans le même cas, car tous les radiateurs inertie que je vois ont des programmateurs intégrés.
Que me conseillez-vous ?
Savez-vous s'il existe encore des radiateurs inertie sans ces thermostats intégrés ?
Ne pouvant pas faire passer un fil pilote dans toute la maison (sous peine de défoncer tous les murs), dois-je me faire une raison sur l'utilisateur du thermostat d'ambiance général (et gérer les radiateurs sur leurs thermostat individuels ?) ?
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement,
Corentin