de NONO21
bonjour : c'est d'une telle simplicité qu'il n'y a même pas besoin d'un mode d'emploi.
En général lorsqu'il y a un mode d'emploi, il indique qu'il ne faut pas couvrir le radiateur ni y mettre du linge à sécher et tout un tas de conseils de prudence les plus évidents et les plus élémentaires.
Ces radiateurs bain d'huile comportent un thermostat et en général deux interrupteurs un pour chaque résistance qui peuvent fonctionner indépendamment. En régime de croisière, on n'en met qu'une le plus souvent, et thermostat à peine à moitié, à ajuster en fonction de la température obtenue que l'on lit sur un thermomètre placé dans la pièce. Avec une seule résistance, la résistance chauffe plus longtemps, mais prend moitié puissance, donc ça revient au même, mais ça a l'avantage de donner une chaleur plus régulière.
Et attention : pas de thermostat à fond, c'est parfaitement inutile, le thermostat ne fait que donner et couper le courant, mais ça ne chauffe pas plus fort si on met à fond, ça chauffe plus longtemps, et ça consomme plus, et souvent inutilement, d'où surconsommation..
Certains ont un seul bouton pour les résistances avec
- position 1 qui signifie que la première résistance seule fonctionne
- position 2 qui ------------la deuxième ------------------------
- position 3 qui ----------que les deux résistances fonctionnent simultanément.
Il n'y a pas plus simple.
Si c'est le modèle 1500 watts cela convient à une chambre pas trop grande, mais vaut mieux qu'elle soit isolée car ça reste de l'électrique.
On peut placer un programmateur journalier sur la prise de courant afin de mieux maitriser la conso et ne le faire fonctionner qu'aux horaires utiles, et en faisant commencer un peu avant d'arriver dans la pièce.