L'hiver est arrivé mais les radiateurs électriques ne semblent plus vouloir chauffer.
Pour la petite histoire, les radiateurs sont des radiateurs à inertie ( chaleur douce avec bloc de fonte ) de type Airelec Airedou 2.
Le symptôme touche 3 des 8 radiateurs que j'ai de la même marque et depuis cette année ! ( cette semaine )
2 choses :
1) L'écran LCD fonctionne, j'ai bien un affichage de la température, mais il a tendance à disparaitre après 1seconde ( problème de la dalle LCD ? ) et revient de manière intermittente... Mais on peut quand même sélectionner la température ou bien les mode ( ECO / confort / Gel / fil pilote )
2) Le radiateur ne chauffe plus...
Donc j'ai pensé à regarder un peu des problèmes équivalents sur Internet, et je sèche un peu. Mes compétences en électricité son assez basiques, même si j'ai refait l'installation électrique seul aux normes NFC 15-100 LEGRAND...
De ce que j'ai pu trouver sur Internet je suis tombé sur des problèmes de résistances ou bien de condo... Mais dans mon cas je ne sais pas où chercher...
A la base il n'y avait que 2 radiateurs de touchés, j'en avais un dans une autre pièce qui fonctionnait bien, je l'ai déplacé pour chauffer la pièce centrale, et là bizarrement, l'écran LCD fonctionne, mais pas de chauffe... Pourtant dans cette pièce il y a bien un autre radiateur sur le même disjoncteur et il chauffe correctement...
Un problème d'intensité ? Un effet domino ?
Il s'agit de deux radiateurs de 1000w et de 1 radiateur de 2000w.
A la base il y a sur un même disjoncteur de 20A ( 1x 1000w + 1x 1500w + 1x 2000w ). Le 1500w fonctionne correctement. Les autres ne chauffent plus mais l'écran LCD présente comme dit précédemment la température.
Petit précision, lorsque la température est atteinte sur ce genre de radiateur, il n'y a que l'affichage de la température sur l'écran LCD, dans le cas contraire il y a un "point" qui s'affiche en haut à gauche de l'écran LCD. Dans le cas des radiateurs qui ne fonctionnent plus, je n'ai pas ce "point" noir, comme si la température était atteinte, mais il fait froid

Si une âme charitable pouvait m'aider dans ma démarche.
Je vous remercie par avance.
Je vais poster les photos que j'ai prise pour aider les plus avertis à me guider.
à suivre dans le prochain post.