de NONO21
bonjour, Et bien moi, il me semble que quand même, il faudrait isoler un peu les murs par l'intérieur car cette maison est une passoire, et les radiateurs vont ramer comme des malades, peu importe la marque et le prix.
Et pour une maison de vacances, vous pouvez vous contenter de radiateurs bain d'huile sur roulettes, mais sans isolation, il faudra mettre la puissance. J'ai ça et c'est parfait, mais la maison est très bien isolée : sol, murs, combles, double vitrages.
Et avec les centrales nuccléaires et la nécessité de réduire la conso, chauffer une maison non isolée n'est pas raisonnable.
Quant à la conso et rendement, une résistance de 1000 watts par exemple ne donnera que 1000 watts de chaleur et pas plus. Même si un petit stockage est intéressant et plus agréable, aucun matériaux n'a le pouvoir de multiplier les calories produites par la résistance. Donc les vendeurs de foires qui vendent des radiateurs "électrodynamiques"..... c'est un mot parfait pour noyer le poisson et créer de la confusion pour les néophytes.
Qu'est-ce qu'il y a comme chauffage actuellement dans cette maison ???
Je vous suggèrerais un poêle correctement dimensionné pour apporter l'essentiel de la chaleur, les radiateurs électriques apporteraient seulement un complément dans les chambres, et au moment où le feu s'éteint.