de NONO21
BONJOUR,
Votre post ressemble fort à une pub pour ce site....
Sinon, ce sont des marques connues, donc suivies.
A part ça il faut savoir que pour du chauffage électrique, il vaut mieux avoir une bonne voire une très bonne isolation : combles, murs, sol autant que possible et des fenêtres double vitrage. Il faut aussi une VMC pour que le logement reste sain.
C'est surtout l'isolation qui rend les chauffages économes. Et autant que possible éviter les sols froids qui absorbent les calories, mieux vaut qu'elles restent dans la pièce, surtout vu le prix de l'énergie
De plus, il faut calculer la puissance nécessaire par rapport au volume à chauffer : 40 watts/M3 ou 100 watts/m2 si plafonds standards : 2,50 m maxi.
Ensuite, il faut tenir compte de l'emplacement pour voir les dimensions qui conviennent le mieux. Tout en sachant que pour une puissance donnée, un radiateur qui a plus de surface restituera mieux la chaleur qu'un radiateur minuscule (où l'on a économisé la matière première.
En dernier ressort, on fait le choix du look. Et là, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
En outre, il faut savoir, qu'un radiateur à inertie ou à chaleur douce, c'est un thermostat, une résistance de telle puissance, et un matériaux qui fait un petit stockage de chaleur.
Et si ces matériaux, par leur petit stockage donnent une chaleur plus régulière, plus agréable, aucun, que ce soit la fonte, la stéatite, le fluide caloporteur n'a le pouvoir de multiplier les calories fournies par la résistance, ce qui veut dire qu'au bout du compte la conso sera la même entre les différents modèles, sinon ce serait un miracle. Ceux qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ou alors, ils distribuent moins bien la chaleur. Le principe d'un radiateur étant de chauffer pour restituer la chaleur à la pièce en se refroidissant.