Bonjour, je suis nouveau sur le forum!
Je m' appelle Florian, 24ans, je suis aide-soignant.
J' ai emménagé au printemps avec mon amie dans une petite maison d' environ 75m² de type triplex, c'est-à-dire, en bas, une cuisine, d' environ 20-25m², on monte à l' étage, et on arrive au salon d' environ 25m², qui donne sur un bureau, environ 15-20m², situé au dessus d' un garage !
Entre le salon et le bureau, on passe par un "couloir" d' 1m², à gauche WC, très mal isolé, et à droite, salle de bain, mieux isolé, mais avec évacuation VMC merdique, donc bonjour l' humidité!
Et enfin, au dessus du salon, nous avons la chambre, mansardé, de volume au sol identique à celle du salon!..
Le problème se passe au niveau du salon-bureau!
Notre proprio a changé les grilles-pain pour des delonghi brooklyn, 1 de 2000W dans la cuisine carrelée, 2 de 1500W pour le salon, 1 de 1500W dans le bureau, et un de 1500W dans la chambre, les 3 derniers avec du ballatom, et un sèche serviette pour la salle de bain carrelée !
Le problème vient du fait qu' 1jour sur 2, parfois les thermostat fonctionne bien, mais la plupart du temps, soit c'est le bureau, mais surtout dans le salon, j' ai le thermostat qui déconne sur les radiateurs, en réglant les 3 sur 16°C, j' ai celui du bureau qui parfois chauffe très fort, bien plus que 20° vérifié, soit dans le salon,
les 2 étant à 16°, la pièce est à 20°, mais j' en ai 1 qui chauffe continuellement sans s' arrêter, et l' autre pas du tout!
J' ai sur ces radiateurs un indicateurs de la consommation, celui chauffe continuellement m' indique 54kWh, l' autre à 17 kWh!.
La maison n' est pas toute récente, et l' isolation n' est pas des meilleures!.. Je précise aussi que l' on laisse la porte entre bureau et salon ouverte, et celle de la cuisine qui donne sur le salon en haut de l' escalier, elle, est entrouverte !
J' espère avoir été assez clair dans ma présentation !..
A votre avis, le problème viendrait-il des thermostat/sonde de température des radiateurs, qui serait défectueux, pourtant neuf ou parce que la maison a du mal à chauffer, mais dans ce cas, pourquoi un qui chauffe continuellement, et pas l' autre!
Merci d' avoir lu mon roman !..
Bonne journée !