Bonsoir,
Pour que l'effacement des jours de pointe soit rentable, vous êtes obligé de couper les gros postes de consommation d'électricité en heures rouges, donc prioritairement le chauffage.
Le Thermor Bilbao est un très bon radiateur à inertie fluide.
Par rapport aux coupures et remises en chauffe pour seulement 6 heures, le modèle Equateur 2 avec son film rayonnant en façade donnerait plus rapidement un certain confort thermique mais il est beaucoup plus cher (700 / 900 euros).
L'inertie du Bilbao retarde d'une bonne heure son régime de chauffe optimal.
Ce retard est-il pénalisant pour votre usage du logement. Il ne fait que différer la restitution de la chaleur.
La question qu'il faut vous poser est de savoir si au moment de la fin de la période rouge, vous aimeriez immédiatement profiter de la chaleur ? Si, oui, alors l'Equateur qui est plus réactif serait préférable.
On pourrait aussi regarder le problème sous l'angle de la quantité de chaleur, à puissance égale, que peuvent produire ces deux appareils en 6 heures. Pour remonter pas mal de degrés, le Bilbao pourrait se trouver en limite de surchauffe quelque temps, ce qui n'arrivera pas à l'Equateur du fait de ses 2 systèmes de chauffe (forte capacité thermique du convecteur). Mais les radiateurs à inertie fluide ont la réputation d'avoir une très bonne capacité de transfert thermique du fait de la bonne circulation de la chaleur assurée par le liquide et très bonne conduction thermique de l'aluminium. Donc, certainement pas d’avantage à l'un ou à l'autre sur ce point !
Voila les quelques idées qui me viennent pour essayer de répondre à vos interrogations