de NONO21
bonjour :
Fanfan ne veut pas de plafond rayonnant qui demandent pas mal de main d'oeuvre et reviennent bien plus cher qu'un ou pluieur radiateurs, elle veut accrocher des panneaux rayonnants du commerce, ceux qu'on accroche au mur, et les suspendre au plafond comme un lutre par exemple.
L"idée est séduisante, car ça ne tiendrait pas de place, et ça pourrait chauffer par exemple au dessus d'une table lorsqu'on prend le repas. Hélas, ce n'est pas prévu pour, et ça crée pas mal de convection, et le thermostat n'est pas prévu ni placé pour cet usage. A la limite ça pourrait être dangereux surtout si c'est près du plafond. Donc c'est déconseillé, et ce ne serait pas aux normes.
On pourrait, à la rigueur essayer de les suspendre au mur en hauteur et les incliner légèrement un peu comme un tableau.
Ce n'est pas vraiment prévu pour, mais ça ne perturberait peut-être pas trop l'appareil, à condition que l'inclinaison soit légère.
Si vous tenez vraiment à avoir la chaleur qui vienne du plafond, vous mettez des spots hallogènes au plafond pour éclairer, et ça chauffe pas mal. A la pharmacie où je vais ils ont quelques spots hallogènes ainsi que d'autres avec lampes à économie d'énergie. Et bien il fait très bon dans la pharmacie avec seulement quelques spots. Bien sûr, il faut que le plafond ne soit pas trop haut, ou alors, il faudrait faire un faux plafond.