Bonjour,
Suite de ma réparation sur la carte.
Pour rappel, j'ai changé d'abord le condensateur MKP X2. J'avais encore de déclenchements aléatoires de la chauffe.
J'ai donc changé les 2 condensateurs de 470 µf qui ne présentaient pas en apparence de déformations.
Tests fait hier : le radiateur fonctionne normalement. Pour m'en assurer j'ai positionné une pince ampermétrique sur la phase car une fois chaud il est difficile de voir si la partie chauffe fonctionne bien.
J'ai les valeurs suivantes :
- en chauffe 8,30 A soit soit 1909 W. Ils sont donnés pour 2000 W. C'est cohérent
- quand le thermostat clique : arrêt de la chauffe : j'ai 0.16 A soit 35 W
De cette manière j'ai pu suivre les cycles de démarrage/arrêt et confirmer le bon fonctionnement.
Là où c'est intéressant c'est quand on appuie sur le symbole pour l'éteindre. L'afficheur indique bien un mode arrêt mais la consommation reste identique. Cela signifie que même en mode arrêt le radiateur continue de consommer 35 W. J'en ai 2 dans mon local.

SI cette valeur est bien exacte, en imaginant le radiateur éteint tout l'année, ce petit bijou de technologie couterait pas loin de 45€ à l'année par radiateur. J'en ai 2 donc 90€ ! Ca laisse de quoi s'acheter pas mal de boites de masques anti covid....
Ce n'est donc pas un vrai interrupteur qui est présent mais une espèce de pseudo veille et je vais prévoir de les couper au tableau des que les beaux jours reviennent.
Voila pour ce partage sur la réparation et la consommation en veille !