de NONO21
BONJOUR, Il y a plus simple que ça, sans travaux. Vous ouvrez la porte ou la baie coulissante, vous mettez sur le sol sur le pas de la porte un ventilateur dirigé vers la pièce chauffée, l'air froid de la terrasse entrera et sera remplacé par de l'air chaud qui passera au dessus du ventilateur. Et bien sûr, vous faites cela au moment où ça ne vous gêne pas. Vous pouvez le faire juste un peu de temps en temps, lorsque l'insert chauffe un peu trop par exemple.
Si vous faites votre système d'amenée d'air chaud par tuyaux, vous allez mettre en dépression votre maison si vous ne prévoyez pas un retour de l'air de la veranda dans la maison (pression atmosphérique oblige)
Une veranda, aussi bien soit-elle, c'est quand même un gouffre énergétique si on veut la chauffer en permanence, et quand on sait ce qu'est un radiateur électrique et la production de l'énergie, ce n'est pas top. Ry pour la puissance, on peut compter facilement le double de ce qu'il faudrait dans une pièce de même surface moyennement isolée.
A la rigueur, je verrais bien un climatiseur reversible inverter dans ce cas là. Il est très réactif pour chauffer, et est économique par rapport à des radiateurs.
Une veranda est surtout intéressante pour profiter du soleil si elle est bien exposée, mais pour la chauffer, c'est une autre histoire et c'est très coûteux. Bien sûr la dépense est aussi proportionnelle à la durée de chauffe. Mais bon des radiateurs électriques vont sérieusement ramer et ..... pas mal consommer. Si vous avez des radiateurs d'appoint, vous pouvez faire un test.
Un petit truc cependant, lorsque vous manger où êtes assis à table dans votre verranda, un radiateur placé sous la table empêchera que l'air chaud aille directement au plafond, et vous sentirez directement la chaleur.