Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais avec le nombre phénoménal d'outils de calcul pour dimensionner la puissance nécessaire au chauffage (qui donnent chacun des résultats différents), je suis perdu.
J'ai actuellement 3 radiateurs pour chauffer ma pièce à vivre pour un total de 5000 W.
Les radiateurs sont représentés en rouge et la surface à chauffer est hachurée pour environ 47 m2.
Dans l'absolu il y aurait également le dégagement à prendre en compte, soit 5 m2 de plus pour un total de 52 m2 avec une hauteur sous plafond de 2,5 m.
je sais que la doctrine dit qu'il faut remplacer par une puissance équivalente mais selon certains outils de calcul (dont celui fourni sur ce forum) je trouve une puissance nécessaire de moins de 4000 W, soit quand même une différence de 1000 W par rapport à mon installation actuelle !
Je compte remplacer mes panneaux rayonnants par des Sauter Bolero Autoadapt et au-delà de la différence de prix, je souhaite que mon installation soit correctement dimensionnée (ni trop, ni pas assez).
Alors, dois-je rester à 5000 W ? Je tente 4000 ? (risqué si ce n'est pas suffisant) ? Je coupe la poire en 2 et je mets 4500 W ?
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon souci.