Bonjour,
j'ai récemment acheté un programmateur Delta dore 8.33 avec 6 récepteurs pour diminuer ma consommation électrique. Mes radiateurs(acova bains d'huile) branchés sur fils pilotes 4 ordres descendent la t° 17,5° en "éco" et mettent +de 3h30 à rétablir la T° de 21,5° dans la salle. Ma configuration maison est de chauffer le bas et d'être sans chauffage à l'étage. Ineptie totale mais réelle, il fait 21,5° en bas et 21° en haut
-CARACTERISTIQUES de la maison :
IL FAIT ACTUELLEMENT 4°DEHORS
- rez de chaussée : 47 m2, 3 chauffages 2000+1500+1500=5000W
100W/m2 remplis. t° pièce 21,5°
-étage : 46m2 environs (Chambres) (toiture commençant à 1m55 du sol)
SANS CHAUFFAGE . t° étage 21°
On est bien d'accord le bas chauffe le haut et c'est pas bien. L'isolation du toit est de 200mm je crois. le faux plafond à 2m95 (à l'étage) est recouvert au microgrenier d'une épaisseur supplémentaire de 100mm, les murs ont une épaisseur de 55cm+ isolation (avec lame d'air entre mur et isolation) est de 4+1 (en bas, isolation idem).
malheureusement avec le Delta dore qui descend la t° "éco" à 17,5° la maison met + de 3h30 pour retourner à 20°et difficilement.
Suite à des conseils extérieurs, j'ai installé récemment un radiateur Sauter "madison" 2000W à l'étage . Le problème est qu'il ne se déclenche pas, il fait 21°à l'étage et la t° confort du radiateur (pour des chambres) est de 19°.
je n'ai pas encore débranché le programmateur Delta dore, j'hésite, 310€ tout de même. Il est en mode manuel actuellement. j'espère que vos réponses pourront m'aider à trancher. Mes radiateurs ne supportent que 4 ordres et la température "éco" est de -3,5° ( /confort) ce qui fait 17,5° d'ou le temps de réponse très long pour retrouver la t° confort. QUE FAIRE.
débrancher le Delta dore, OU , laisser les radiateurs se débrouiller sans Delta dore en mode confort ???
(Le but étant éventuellement de réduire la facture d'électricité)???
Sur d'autres forums, ils disent que les thermostats des radiateurs (marque ACOVA, les miens doivent être de 2006), qu'ils supportent difficilement les coupures DESDITS PROGRAMMATEURS. Je ne voudrai pas les griller.
Merci de vos réponses
Cordialement