Bonjour à tous,
J'ai actuellement un gestionnaire d'énergie Delta Dore Driver 520 (fil pilote 6 ordres) couplé à un module délesteur GP500 sur le tableau.
Le tout fonctionne depuis 15 ans, rien à dire.
Mais je ne suis pas satisfait de cette régulation par ordres (confort, éco, -1, -2 ...) car elle s'appuie sur les thermostats embarqués des radiateurs électriques (des sauters ipala actuellement). Or, ceux-ci ne sont pas précis, tout comme ne l'étaient pas ceux des mes précédents Atlantic et il me faut adapter les ordres selon la température extérieure (en gros, un 19°programmé sur les radiateurs ne correspond pas toujours à un 19% mesuré au milieu de la pièce).
C'est pourquoi, j'ai pensé à un système qui accepterait une sonde d'intérieur déportée radio, que je pourrais mettre au milieu de la pièce sur la table, et qui enverrait la température au gestionnaire d'énergie qui pourrait moduler ses ordres (confort, -1, -2 ou éco voire arrêt) selon l'évolution de la température mesurée par la sonde.
En gros, la mesure de la sonde déportée deviendrait de fait prioritaire sur le thermostat des radiateurs (dommage qu'on ne puisse pas le désactiver, mais les modèles qui le permettent ou qui n'en sont pas pourvus sont très très rares je crois).
Est-ce que cela existe et cela est-il possible ?
j'y vois cependant deux inconvénients:
- il faudrait mettre une température haute sur le radiateur (22° par exemple) pour être sûr qu'il se déclenche en toute circonstance avec un ordre confort du gestionnaire. En effet, si le gestionnaire peut toujours demander -1 ou -2 °, il ne peut pas demander +1° ou +2° en cas de mesure différente de la température (j'espère être clair).
- cela nuirait probablement à la gestion du régime de chauffe du radiateur et aux anticipations de son programme.
Merci pour vos réponses, mais je trouve ça incroyable qu'on ne puisse pas facilement gérer un système de radiateurs électriques avec un thermostat d'ambiance soit directement sur le gestionnaire, ou encore mieux déporté. Ces thermostats embarqués ne me semblent pas précis, et on peut le comprendre vu leur position.
En espérant avoir été clair, désolé pour le long message et merci d'avance pour vos réponses.