Je m'appelle John et je suis agent technique au sein d'un bailleur social de près de 15000 logements dans la Sarthe.
Aujourd'hui j'ai un gros souci et même notre partenaire en électricité n'a pas de réponse à ma question qui est la suivante:
dans un logement, j'ai plusieurs convecteurs de générations, puissances (500 à 2000w) et d'ages différents (1 à 15ans) qui rejettent des particules noires comme de la suie.
dans un premier temps, j'ai fait contrôler la VMC
puis, j'ai fait remplacer le plus ancien (15ans) qui avait le plus de rejet de particules et qui était situé dans le séjour.
or le nouveau convecteur commence a faire de même en rejetant ces mêmes particules.
aujourd'hui nous avons décider de faire nettoyer tout le logement et de remplacer tous les convecteurs du logement, mais sans la certitudes que ces particules ne reviennent pas.
Après le démontage du premier convecteur, l'electricien nous a dit que quelque chose comme un linge humide aurait pu être posé dessus (tole brule a l'interieur) mais le convecteur a toujours ete super bien entretenu (aspect comme neuf malgres son age)
on a pensé a des surtension, mais l'ordinateur fixe et la tv n'aurait pas aimé ca.
Maintenant je sèche.
Quelqu'un aurait-il une idée, je vous laisse quelques photos pour se rendre compte.

Merci pour vos réponses