Bonjour à tous,
Nous allons donc remplacer tous les convecteurs de la maison que nous avons achetées pour nos parents à côté de Chartres dans le département d'Eure-et-Loir. Il fait froid en ce moment !! Nous ne nous étions pas rendu compte de l'état de la maison, et ma mère est désespérée en ce moment....
Le convecteur de la salle de bain va être remplacé par un radiateur sèche-serviettes comme vous nous l'avez conseillé.
L'électricien que nous avons fait venir à la maison nous a dit qu'il fallait aussi changer ces chauffages. Il nous a parler de poêle à inertie. J'ai l'impression qu'il ne connaît pas trop le chauffage électrique Les anciens propriétaires nous ont dit que les convecteurs chauffaient très bien, mais mes parents n'aiment pas du tout.
J'ai mesuré les tailles des convecteurs actuellement en place. Je me suis rendu compte qu'ils étaient petits, en tout cas plus petits surtout en hauteur que les radiateurs que j'ai vu dans le commerce.
Voici les photos :
Le convecteur de la cuisine mesure 47 cm et 66 cm possibles :
Le convecteur de l'arrière cuisine fait 89 cm avec 110 cm de disponibles :
Le convecteur du salon mesure 89 cm mais 100 cm disponible max :
Le convecteur de la chambre 58 cm mais 141 disponibles :
Nous avons décidé d'acheter nous même les nouveaux radiateurs qui seront mis en place par un électricien. Les magasins de bricolage dans les environs sont Le Roy Merlin et Bricomarché.
Nous vous serions reconnaissant de nous indiquer quel type de radiateur, marque et modèle si possible, il vous semble bon d'installer dans les différentes pièces de la maison.
Merci d'avance pour votre aide