Bonjour à tous,
je cherche à changer mes vieux radiateurs convecteurs dans les chambres et le bureau pour une chaleur plus agréable, ces pièces sont assez petites environ 12/14 m2,
les convecteurs (1000 W chacun) arrivent sans soucis à chauffer les pièces mais je n'aime pas ce type de chaleur surtout pour les chambres,
à noter qu'au RDC je chauffe avec des vieux radiateurs à brique réfractaire ADLER dont je suis satisfait + une cheminée à bois dans le séjour double (38m2), les radiateurs étant plus en appoint la nuit si nécessaire et en début de matinée,
Ces dernières années j'ai essayé de chauffer également l'étage (bureau + chambre) avec la cheminée mais cela s'avère assez difficile (grosse conso de bois avec beaucoup de manutention etc...), c'est pourquoi je voudrais changer mes radiateurs à l'étage et n'utiliser la cheminée que pour le RDC.
Bref, j'envisage l'achat dans "l'inertie sèche", dans le magasin de bricolage par chez moi je vois qu'ils font du SAUTER, je pense par exemple aux modèles : BALADI ou GYALI
sachant que pour les chambres il faudrait des radiateurs silencieux, j'entends ici ou là parler de "claquements" ou "clics" pour certains modèles, est ce que les modèles ci-dessus sont des bons choix ?
question subsidiaire : est ce que les radiateurs à inertie avec fluide sont bruyants ?