Je me présente sur ce forum et après avoir lu bon nombre de messages dessus.
Je vis actuellement en région parisienne dans une maison de 1986, avec une isolation médiocre.
Lorsque j'avais emménagé en 2006, j'avais changé les convecteurs de l'époque par des radiateurs fonte à inertie SIemens Sunbourg. J'ai cru lire sur ce forum qu'ils étaient plutôt moyens et se rapprochaient au final du rendement d'un convecteur... Ce qui est fait est fait, 10 ans, il y a préscription !
Pour la pièce de vie (Salon + SàM: 40m2 avec une mezzanine au dessus du salon... et Cuisine 12m2 semi-ouverte), il y a 3 radiateurs : 2 de 2000W et 1 de 1000W dans la partie cuisine. Notre confort de chauffe est bon en mi-saison, mais les Sunbourg du salon/séjour peinent dès que le mercure descend sous la barre des 3° dehors. J'avais pallié à leur programmation manuelle assez contraignante en les pilotant par domotique, ce qui fonctionne plutôt bien avec un thermostat intelligent qui gère l'inertie. Bref, tout allait relativement pour le mieux (à part un confort dégradé par grand froid mais pallié par un insert que nous utilisons en confort le week-end) jusqu'à la panne de mon radiateur vertical 2000W côté Salon.
Et là vient la question qui fâche : par quoi le remplacer tout en conservant les autres et en ne dépassant pas les 600€.
Question subsidiaire ? Pourrais-je les piloter toujours via ma domotique (boitier dans la prise de courant qui coupe ou allume le radiateur en fonction des instructions du thermostat connecté, le radiateur doit donc pouvoir être positionné en position confort tout le temps, subir des coupures d'alimentation et conserver ce mode)
J'ai fait des repérage sur le web et penche plutôt vers un modèle Atlantic( même si je ne suis pas fermé à toute autre proposition):
- Radiateur Calissia connecté - Vertical - 2000W, trouvé à 655€
Radiateur Maradja connecté vertical - 2000W , trouvé à 955€ => trop cher
Radiateur connecté Agilia - Blanc - Vertical - 2000W , trouvé à 665€ => semble convenir aux petits espaces
Radiateur Nirvana digital - Vertical - 2000W , trouvé à 412€ => semble idéal pour être piloté, est le moins cher, mais vais-je gagner en confort ou a minima conserver le même confort de chauffe ?
Radiateur Oniris connecté - Vertical - 2000W - Blanc , trouvé à 773€ => trop cher
Quel est votre conseil ?
Merci d'avance !