Bonjour a tous,
Tout d'abord un merci pour ce forum qui m'a permis de répondre a pas mal de mes questions.
Voici mon cas :
Maison de 1994. RDC 65M2 - étage 45M2 en Ile de France.
Conso environ 10Kw / an - tout électrique - programmation dans chaque pièce RDC 19°. - étage non habité chauffé à 15-16°
Isolation refaite année dernière avec 40 cm de laine de roche soufflé dans les combles.
Salon 40 M2 avec 3 convecteurs pour 4kw.
Je souhaite changer les 3 convecteurs par :
1) Des radiateur a inertie ?
Apres de multiples recherches :
je m'oriente vers 2* 1000W & un 1500W type calidou / electrofonte / sty'l fonte avec film rayonant pour un budget de 1000-1500€
les radiateurs a inerties offrent un meilleur confort et une économie à la clef mais impossible de trouver un ordre réaliste d'économie et notamment le gain réel de l'inertie fonte Vs Convecteurs
D'un coté la théorie du 1KW consomé = 1 Kw restitué et de l'autre jusqu’à 45 %économie suivant fabricants, j'avoue que je m'y perds un peu.
L'inertie de la fonte restitue elle la chaleur durablement après coupure ( j'ai lu 30 minutes seulement sur un forum ?)
2°) Rayonnants Catégorie C. ?
L' écart de prix avec des radiateurs inerties est non négligeable, l’écart de prix est il justifié ?
2°) Garder les convecteurs & compléter avec un PAC air / air de 3,5kW ?
Je suis preneur retours expériences de personnes qui ont changés leurs convecteurs par radiateur inertie / radians ou PAC et leurs économies réalisées !!!
Vos avis sont les bienvenus.
M.