Bonjour à tous,
J'ai parcouru un peu le forum concernant le programmateur Flash Piloteco.
Je dispose d'un modèle 2P+, qui ressemble à la plupart de ceux que j'ai trouvé sur ce forum.
Il y a un boîtier modulaire dans le tableau électrique, et je dispose de 2 boîtiers de commande :
- un dans le salon pour gérer la zone 1 (pièce de vie principale),
- et un dans une chambre pour gérer la zone 2 (chambres).
Les fils pilote arrivent dans le tableau électrique, et, à l'aide de Wago, sont connectés au boîtier modulaire pour gérer les 2 zones.
Je souhaite le remplacer par la Calybox 230 de DeltaDore, qui a un raccordement assez similaire, et qui me permettrait de gérer jusqu'à 3 zones.
L'avantage est qu'il me permettra de gérer plus finement les tranches horaires : actuellement je peux gérer à la demi-heure mais pour tous les jours pareil. La Calybox permet de gérer jour par jour et peut éventuellement être raccordée à leur box domotique Tydom (c'est un sujet que j'envisagerai plus tard).
Sur mon boîtier actuel, il y a 12 ports, que l'on retrouve sur le schéma suivant :
1, 2, 3 : fils pilote
4, 5 : strap
5,6 : phase / neutre
9, 10 : fils pour relier les boîtiers de commande
11, 12 : fils pour la télé info du compteur
mais j'ai deux autres ports (voir photos) :
7, 8 : transfo intensité
Et c'est là que je sèche... A quoi servent ces câbles ?
Il faudra que je tire 2 nouveaux câbles pour le BUS A qui ira jusqu'au boîtier dans mon salon, car les fils actuels ont l'air d'être d'une section inférieure à celle préconisée (ils sont comme les fils de téléinfo, a priori du 0.2mm2).
Je pourrais brancher la télé info sur le nouveau boîtier, ainsi que les fils pilote depuis les Wago (et éventuellement créer une troisième zone).
Le raccordement phase / neutre depuis le disjoncteur 2A (je dispose d'un 10A actuellement, je pense que cela fonctionnera de façon identique).
Mais quid de ces deux câbles (marron et bleu) branchés sur les ports transfo intensité ? Puis-je les condamner ? Si oui, par quel moyen ? Je n'ai pas trop osé regarder jusqu'où ils sont connectés mais le câble a l'air de partir vers le compteur électrique situé à droite.
Merci d'avance pour vos lumières