Bonjour à tous
J’espère poster dans le bon groupe. Voici ma problématique : j’ai un système de chauffage central assez ancien avec une chaudière électrique Lemercier qui doit avoir soixante (60!) ans. Je n’ai plus de système de régulation hormis une pendule. Il y a 6 radiateurs en fonte sans thermostat. L’un des radiateurs doit être très encrassé puisqu’il ne chauffe que quand la température de l’eau est très chaude. De plus je pense que le circulateur est HS. 1 des radiateurs est à supprimer (hélas, pas celui qui est encrassé et il ne peut pas le remplacer) tuyaux en acier donc soudure sur acier....
Je me trouve donc devant l’alternative suivante :
hypothèse 1 : changer la chaudière + régulateur + vase d’expansion; faire désembouer le circuit, faire poser des robinets thermostatiques. Une chaudière 6kw est suffisante (60m²) chez Thermogroup = 700€. Sannover 850€ (modèles les moins chers; chez Giallix 1800 la 6Kw !). Pose chaudière 500€ ? Désembouage 500€. dépose radiateur 300€ ? Pose de robinets thermostatiques fourniture + pose 100€ chaque ? Total 2500€
hypothèse 2 : virer le chauffage central et remplacer les 6 radiateurs par 5 radiateurs électriques à inertie fluide. 2500€
Je précise que je n’ai pas le gaz de ville chez moi. Donc surcoût de l’installation du gaz. (+ abo mensuel au gaz + contrat d’entretien annuel de la chaudière). Je n’ai pas le terrain pour installer une PAC.
Vos avis ? Merci d’avance de vos réponses.