Je viens ici pour vous faire part d'une drôle d'invention de la part de sauter sur les radiateurs Boléro.
J'ai acheté 3 de ces radiateurs pour d'une part leur inertie et d'autre part la fonction détection de fenêtre ouverte. Fonction très utile quand on a des enfants car ils ne pensent pas toujours à couper le chauffage quand ils aèrent une pièce.
Donc mes radiateurs sont équipés de cette fonction ... enfin presque ... c'est bien précisé en gros sur la boite, mais en fait celle-ci est manuelle. Là certains d'entre vous se demandent ce que peut bien être cette fonction manuelle, en quoi elle diffère de la concurrence? Et bien c'est simple. Lorsque j'ouvre ma fenêtre, je n'ai qu'à appuyer sur un bouton qui me met le chauffage en hors gel, et lorsque je ferme la fenêtre, je rappuie sur ce bouton qui me remet le chauffage en fonctionnement normal. Un peu comme ce que j'avais sur mes vieux grilles pain avec le bouton "flocon de neige", mais là c'est une fenêtre qui est déssinée.
Lorsque je me suis aperçu de ceci, j'ai immédiatement contacté Sauter pour les avertir que je n'avais pas la bonne référence dans ma boite. Le premier technicien que j'ai eu m'a indiqué qu’effectivement, ma référence n'avait pas cette fonction et m'a renvoyé vers le service après vente. Quand à eux, ils m'ont expliqué que la référence reçue était bien conforme à celle commandée et que cette fonction était manuelle donc pas d'échange. Comment on appel celà déjà? ... A oui, du fouta_ _ de gue_ _ _.
Donc attention, car vous ne le savez peut-être pas, mais vous possédez certainement de nombreux équipement Sauter chez vous avec cette fonction sans doute breveté. Si lorsque vous rentrez chez vous et que vous appuyez sur l’interrupteur vos lampes s'allument, ce sont probablement des ampoules Sauter équipées de détection manuelle de présence. Si votre télévision s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton marche c'est probablement une Sauter. Bon soyons sérieux, évitez les détecteurs de fumées Sauter, car si il faut que vous appuyez sur le bouton du détecteur lorsqu'il y a un incendie, cela peut devenir dangereux ...
Allez, désolé pour cet humour, mais c'est eux qui ont commencés ...détection manuelle !!!