Bonjour à tous,
j'ai un sèche-serviettes Acova dont je ne connais pas le modèle (il était déjà dans l'appartement quand je suis arrivée), tout ce que je peux dire c'est que c'est un électrique simple, symétrique, à barres plates et avec un Timerprog. Pas très grand non plus, environ 70 cm de hauteur.
Il doit avoir au moins 10 ans et jusqu'à récemment il fonctionnait sans problèmes.
Mais depuis peu, pour chauffer, c'est quand il veut ! Plus précisément, voilà ce que j'observe :
* quand il est déjà allumé depuis un bout de temps, il ne se met pas en chauffe, que ce soit en régulation ou en marche forcée. Par contre les voyants sont allumés comme il faut (en continu ou en clignotant pour la marche forcée).
* Quand il est complètement froid, et que je l'éteins puis que je le rallume, je peux lancer la marche forcée et ça chauffe bien, mais pas pendant deux heures ; au bout d'un temps entre 10 et 30 minutes, il s'arrête de chauffer et il refroidit.
* Pareil pour la régulation ; quand il est froid et qu'on l'éteint puis rallume, il se met à chauffer en régulation, mais il s'arrête assez vite, en tout cas avant d'avoir atteint sa cible.
J'ai lu à fond cette discussion : seche-serviette-acova-panne-t885.html
J'ai mesuré la résistance avec un multimètre, ça donne 110 ohms, ça me semble cohérent si sa puissance est 500W (vu sa taille ça semble raisonnable).
Du coup j'ai pensé qu'un des composants du Timerprog était en cause, et comme je suis nulle en électronique (et en plus je n'ai pas d'outillage), j'ai racheté le boitier complet. Je pensais que ça résoudrait le problème, j'ai monté le nouveau Timerprog hier soir, mais là, grosse déception, ça ne change rien...
Du coup je me demande si ça peut quand même venir de la résistance, même si la mesure semble normale ? J'ai lu qu'il y avait un coupe-circuit intégré, est-ce que ça pourrait être lui le coupable ?
Voilà mes problèmes, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bons bricoleurs sur ce forum, alors ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider avec une bonne idée !