Bonjour,
Le 8 octobre 2008, j'ai fait l'acquisition à Leroy-Merlin d'un radiateur sèche serviettes dont voici les indications de son étiquette :
-Cat SCSE
-Type LA075T2V
-Modèle Roma
-Série 0829 S
-Puissance 750 W
Aujourd'hui, ce produit a un problème de mise en marche : le voyant bleu est allumé fixe, le voyant de gauche est allumé rouge fixe, mais l'appareil ne chauffe pas.
En tournant plusieurs fois le bouton du thermostat, le voyant rouge s'éteint puis se rallume, mais 8 fois sur 10 je n'entend pas le "clic" du thermostat, et donc le chauffage ne démarre pas.
Et l'appareil n'est plus sous garantie...
Quelles seraient les vérifications à faire après avoir démonté le bloc de commande/thermostat ?
Est ce que je peux l'ouvrir sans risuqe (après avoir coupé le secteur, bien sur) ?
Ce bloc de commande est fixé en bas à droite du radiateur et il bouge un peu : est-ce que je peux le tourner de 90° pour retirer les vis qui se trouvent sur son arrière et ouvrir ainsi le bloc de commande sans démonter le radiateur du mur ?
Si le bloc de commande devait être remplacé, je peux le faire moi-même, étant bricoleur, mais il faudrait m'indiquer la méthode à suivre (car il y a un liquide dans l'appareil et je ne voudrai pas qu'il se vide…).
Merci de votre avis.
Cordialement