Le secteur du chauffage électrique se porte bien

Forum réservé aux annonces. Présentation de matériel, achat, vente de matériel neuf ou d'occasion.

de Alain

Selon une étude publié lundi 21 juin par GfK Retail and Technology , les français se chauffent toujours plus à l'électricité.

Au cours des douze derniers mois 2,8 millions d’appareils de chauffage électrique ont été vendus (des volumes en hausse de 9%) pour un chiffre d’affaires qui frôle les 290 millions d’euros.

Le marché du chauffage fixe a été le plus dynamique avec un pic de hausse sur les ventes de 35% en volume en octobre 2009.

Les radiateurs sèche-serviettes (+21%) et 275.000 appareils vendus à un prix moyen de 162 euros enregistrent la meilleur performance, ainsi que la technologie des radiateurs à inertie +19%.

Le chauffage mobile d'appoint (en majorité des systèmes soufflants) a enregistré une baisse de 4,8% et 1.2 millions d'unités vendues.

L'étude constate une tendance du consommateur à rechercher des produits de meilleur qualité offrant un meilleur confort thermique et une moindre consommation.



22 Juin 2010, 15:13
Administrateur du site
 

de les habitats

Oui il se porte très bien, en Allemagne, le chauffage infrarouge électrique a fait un bond de pluis de 20 % car les ventes dépendent surtout du bouche à oreille, du ressenti des utilisateurs et des économies qu'ils réalisent
aujourd'hui, les radiateurs sont plus performants, perfectionnes et les utilisateurs toujours mieux informés, c'est parfait
Nous attendons vos questions les plus pertinentes possibles
Cordialement
Leshabitats.fr :D



10 Oct 2011, 20:00
 


Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright