Signal Fil plilote non respecté

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Pierre50

Bonjour à tous
J'ai raccordé un boitier connecté eCosy de Konnics à un radiateur Equation Virtuoso Leroy Merlin (utilisation du fil pilote)
J'ai constaté que l'appui sur le boitier du mode Eco faisait passer mon radiateur en Hors Gel.
Sans fil pilote, et manuellement sur le radiateur, les passages dans tous les modes se font correctement.

Pour tester le problème, j'ai enlevé le boitier et branché mon radiateur sur une prise de courant standard en raccordant le fil pilote du radiateur à la phase ce qui doit le faire basculer en mode Eco.
Effectivement il y a problème car il bascule en mode Hors Gel au lieu de passer en mode Eco

Que pensez vous de mon test ?
Que faire pour régler ce problème ?
Merci à tous
Pierre

08 Fév 2025, 10:38

de Canoé

bonjour

Image

Effectivement, mettre la phase sur l'entrée fil pilote du thermostat donne un ordre ECO.

Le thermostat doit être alimenté sans inverser le fil bleu du neutre, avec le fil de la phase, si non les ordres sont mal reçus.

08 Fév 2025, 17:12

Retourner vers Régulation du chauffage électrique