de NONO21
bonjour, je crois comprendre que vous êtes en appartement. ce petit couloir est-il vraiment froid lorsqu'il n'y a pas de chauffage ? probablement pas, et comme on ne reste guère dans le couloir, il n'est pas vraiment utile de le chauffer, mais il vaut mieux fermer la porte du séjour, pour ne pas faire consommer davantage le radiateur de ce séjour.
En chauffage électrique, on ne peut pas raisonner comme avec du chauffage central, à cause du prix de l'énergie.
Donc, mieux vaut laisser celui qu'il y a et le laisser éteint, ou le mettre en marche que lorsqu'il fait bien froid, ou juste un moment.
Tous ces radiateurs modernes, déjà, ils sont compliqués, et il est bien rare que tous les membres de la famille sachent le faire fonctionner et tirer partie de tous ces réglages. En tout cas, ne comptez pas faire des économies en le remplaçant. Pour ce qui est des résistances, qui, seules produisent la chaleur, elles ont toute le même rendement, pour rendre les radiateurs électiques économiques, il n'y a qu'un principe, c'est de limiter le temps de fonctionnement de la résistance, donc de ne pas les laisser fonctionner 24/24.
Pour économiser, voir du côté de l'isolation s'il n'y a rien à améliorer.
Pour le double corps de chauffe, pas de miracle, mais ça contente le client de sentir que la façade est chaude rapidement. Mais cette façade prend une partie de la puissance. Par exemple, un 1500 watts aura la façade rayonnante qui fait 500 watts, et le reste ne fait que 1000 watts.
L'emplacement des radiateurs a aussi son importance, il ne faut pas considérer un radiateur comme un truc encombrant qu'on va caser dans un recoin.