Bonjour,
j'ai chez moi 3 radiateurs qui ont une vingtaine d'année au minimum et fonctionnaient grâce à un thermostat et des récepteurs Radio AR53002 X2D (les mêmes qu'on peut voir dans ce post ).
Le thermostat est mort, le plastique du boitier s'est désintégré, complètement cuit, plus d'affichage, irréparable.
Je voudrais profiter de l'offre "Mon Pilotage Elec" d'Engie mais l'installateur m'a expliqué qu'il devait pouvoir régler le radiateur à fond afin de brancher leur équipement qui ensuite allume et éteint le radiateur en fonction de la sonde placée dans la même pièce. Je peux mettre en "marche forcée" 2 des 3 radiateurs en appuyant sur le bouton OK du récepteur radio, la led passe alors au rouge et le radiateur chauffe. En revanche, un des récepteurs semble défectueux, la led avec le symbole ressemblant a celui du wifi est allumé en orange, et si j'appuie sur OK, tout se met à claquer et à clignoter comme un arbre de Noël (les 2 autres ont la led OK qui clignote en vert et bascule en rouge quand j'appuie sur Ok).
Afin de m'assurer que l'installateur ne me posera pas de problèmes pour la pose des équipements Engie, je pensais supprimer ces récepteurs et les remplacer par un simple thermostat analogique à molette du genre de celui-ci ou équivalent (Auriez-vous des modèles à me proposer ?).
Est-ce que ce genre de remplacement est possible et permettrait d'allumer et d'éteindre le radiateur ?
Mes radiateurs ont un câble qui va à l'alimentation et un autre qui va au récepteur AR53002 X2D. Peut-être que je peux aussi simplement shunter ce récepteur pour mettre en route le radiateur en permanence ?
Merci pour votre aide et vos idées !