Je me suis donc renseigné sur les différentes technologies de chauffe: même si tous les radiateurs consomment la même chose, j'ai vu que les radiateurs électriques à chaleur douce étaient plus confortables car ils associaient un élément rayonnant pour une chauffe rapide à un élément à inertie pour une diffusion lente de la chaleur.
Mon choix c'est porté sur le modèle Supra CERAMINO 1503, et comme à mon habitude, j'ai décidé de lire la notice avant l'achat, car souvent on apprends beaucoup de choses dans ces petits manuels.
Et là c'est le drame ! Le double système de chauffe me semble complètement délirant:
Position I : fonctionnement du bloc céramique (3). Il émet une chaleur douce
par rayonnement.
Position II : fonctionnement de la résistance électrique (1). Elle permet une
montée très rapide de la température grâce à la convection naturelle.
La chaleur se diffuse par le haut de l’appareil. Le diffuseur
rayonnant (2) augmente le confort.
Position III : fonctionnement simultané du bloc céramique (3) et de la résistance
électrique (1). La chaleur se diffuse par le haut de l’appareil
(2) et la partie supérieure est chaude.
Vous retrouverez les explications complètes page 9 du manuel disponible à cette adresse: http://products.supra.fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/09/NOTICE_155056_FR.pdf"
Bref, si j'ai donc bien compris, il y a un interrupteur pour le bloc céramique, et un autre pour le "convecteur situé en dessous du diffuseur rayonnant": bref cela m'intrigue et je me pose des questions:
Cette technologie vous semble-t-elle efficace? A-t-on une bonne inertie avec ce bloc céramique, sachant qu'ils utilisent plutôt le terme de "chaleur douce par rayonnement."? Le convecteur situé en dessous d'un élément rayonnant est il équivalent à un panneau rayonnant? Bref, est-ce-un bon radiateur?