Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc peut être ma question aura déjà été traité malgré le fait que j'ai passé quelques heures à me promener sur ce forum intéressant.
Je souhaite installer 20 radiateurs dans 17 pièces (dans ces 17 pièces il y a 2 paliers, 1 entrée, 3 salles de bains, 2 salons, 1 salle a manger/cuisine ouverte, 8 chambres dont une toute petite). J'ai fait faire par un électricien professionnel une installation fil pilote. j'ai des contraintes de places sous les fenêtres ce qui veut dire que je ne peux pas prendre n'importe quel radiateur. Je souhaite prendre des radiateurs connecté, car c'est un maison secondaire en Bretagne nord à 50m de la mer sur une pointe en plein vent. C'est une vielle maison en granit (mur de 50 à 80cm d'épaisseur) rénovée intégralement avec enduit à la chaux à l'intérieur, VMC, nouvelles fenêtres, baies et portes, pierres jointoyées extérieur. J'ai une cheminée dans la salle a manger/cuisine et un poêle dans un grand salon.
Vu les contraintes j'ai vérifié les marques et les types de radiateurs.
Voila ce vers quoi je m'oriente:
1) Thermor / Cozytouch avec radiateurs connectés KENYA 3 fonte dans les pièces à vivre et BALEARES 2 fluide dans les chambres (avec un interface Cozytouch par radiateur ds ces chambres).
ou
2) Noirot / Intuitiv Netatmo avec radiateurs connectés BELLAGIO fonte active dans les pièces à vivre et ARIAL fluide dans les chambres.
J'hésite pour les raisons suivantes :
1) Entre Thermor et Noirot, quels sont les différences de fiabilité, en particulier les thermostats qui grillent, les cartes électroniques qui grillent, le bruit dans les radiateurs (dilatation de l'aluminium ou de l'acier ou à cause des thermostats qui se mettent en marche ou pas...), etc.
2) Entre les modules Cozytouch (Thermor) et/ou Intuitiv Netatmo (Noirot), quel est le système le plus fiable et le plus simple. A vrai dire je veux pouvoir changer la température de chaque pièce en fonction de l'occupation, je veux pouvoir mettre tous les radiateurs sur Off, je veux pouvoir avoir un délestage qui prime sur le fonctionnement (j'ai 18kW en triphasé). J'ai bien vu que le système Cozytouch parait simple et facile, et que le module Intuitiv Netatmo est récent et on en sait très peu sur la fiabilité, le sérieux et la simplicité...
3) Savez vous si Thermor compte faire évoluer ses radiateurs Baléares 2 en Baléares 3 complètement connecté ?
4) je compte aussi installer 3 sèches serviettes dans les salles de bains et j'ai l'impression qu'il y a peu de sèches serviettes connectés qui permettent de choisir son planning et la température voulue... Comment faire alors ?
Bien sur à la place de Thermor j'aurais pu choisir dans le groupe Atlantic les radiateurs Atlantic ou Sauter, mais ce sont les mêmes radiateurs à peu de chose près, esthétique mis à part. Idem pour choisir dans le groupe Muller autre chose que Noirot, donc Applimo ou Airelec, mais c'est la même chose (à part Campa que je n'aime pas).
Voila, je lance une bouteille à la mer (avec plein de questions), j'aurais d'autres questions mais je ne veux pas tout mettre d'un coup. Je sais qu'il est difficile d'y répondre, certains ont de bonnes expériences avec Thermor ou Noirot, pour d'autres c'est le contraire...
Mais j'aimerais avoir vos avis et de façon objective plus que subjective s'il vous plait.
Merci à tous ceux qui répondront et éclaireront ma lanterne, cela aidera peut être aussi d'autres qui se posent les mêmes questions.
Bien à vous
Charly