Bonjour,
je vous contacte car je commence à m'intéresser au réglage de mon chauffage afin de réaliser des économies.
Voici un peu le topo:
Appartement de 70m2 en région parisienne, rez de chaussé surélevé. Immeuble de 2008, relativement bien isolé je trouve.
1 grand radiateur électrique dans le salon et 1 autre dans 1 chambre (enfant). Les radiateurs sont des applimo vivafonte (2000w et 1250w), neufs. Ils sont actuellement réglés via le thermostat de chaque radiateur pour chauffer l'appartement à 20°C (salon réglé sur 18 et chambre réglé sur 18.5 pour atteindre 20°C réels.)
Sur mon tableau éléctrique, j'ai un programmateur Hager EG203P qui pour l'instant n'est pas utilisé (les radiateurs ne sont pas sur le mode programme...)
J'aurai voulu savoir les radiateurs pouvaient bien etre pilotés par le thermostat du tableau électrique, et si cela allait permettre de consommer moins, sachant que nous travaillons la journée et ne sommes donc pas chez nous.
D'autre part , j'aurai voulu savoir si on pouvait utiliser un thermostat connecté (nest, netatmo,..) qui bien qu'annoncés comme n'étant pas compatibles avec les thermostats électriques, semblent l'etre avec des "bidouilles" très simples.
Merci beaucoup pour vos conseils!