de Yvon
La solution est de remplacer le thermostat d'ambiance et le récepteur contacteur de puissance sur chaque radiateur. Vous aurez un thermostat récent bien plus performant et il vous en coûtera probablement moins cher que chercher des pièces détachées pour le réparer.
Le thermostat marqué Calortec était fabriqué par Delta Dore.
Un produit de sa gamme Tybox 100, 110, 120, 130 qui a été remplacée par la gamme Tybox 117 à 337. Dans cette série, j'en vois aucun qui soit conseillé pour les convecteurs électriques. Seul le MINOR 1000 convient mais il n'est pas programmable sans l'extension connectée.
- Thermostat MINOR 1000 (compatible système connecté Delta Dore via TYDOM et son application maison connecté)
- Récepteur sans fil RF 6620
Attention à ne pas prendre un thermostat d'ambiance pour chaudière, pour PAC... La sensibilité de la régulation est trop différente pour bien fonctionner avec des émetteurs directs à effet joule.
Dans l'offre des thermostats connectés, vous avez plusieurs thermostats prévus pour réguler des radiateurs électriques ou travaillant avec des algorithmes adaptatifs capables de prendre en charge n'importe quelle installation de chauffage. Le kit se compose du thermostat mural et de contacteurs sans fil (relais) à brancher derrière le radiateur ou dans le boitier encastré.