fredou33 a écrit:1 kw consommé =1 kw chauffé.
NoSkillAtAll a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé effectivement le Concorde Idylle à 189€ en version 1KW chez BricoDepot.
Concernant le design entre Sauter, Equation, Concorde,... ça n'est que pure affaire de goût et cela n'interviendra que très peu dans mon choix an final...
Au niveau du thermostat, je pense qu'il ne faut pas se leurrer... A mon avis, il n'existe qu '1 ou 2 fabricants de modules électroniques et qu'on retrouve les mêmes dans quasiment tous les produits.
La différence va surtout se jouer au niveau de la qualité de l'assemblage, des joints, finition, etc...
Personnellement, le modèle Equation me tente bien.
D'une part, je fais en général assez confiance au produits LM, ainsi qu'à leur SAV.
Le fait qu'ils proposent une garantie de 10 ans sur le corps de chauffe (garantie contre les fuites de fluide,...) semble indiquer que le produit est de bonne facture.
cormac a écrit:il doit y en avoir au moins 2 fabricants de thermostats car il y a une différence au niveau d'un radiateur de marque et ceux vendus à brico-dépot. Ceux de certaines marques sont beaucoup plus précis. Certaines marques ont des radiateurs beaucoup plus grand que les autres, et cela joue sur la qualité de chauffe (pour mémoire les radiateurs de chauffage central ont une grande surface de chauffe!). ça beau être du chauffage électrique, il n'en demeure pas moins qu'il faut une grande surface de chauffe pour avoir une chaleur agréable.
Il n'y a pas mieux, a mon avis que les radiateurs à fluide, pour une bonne qualité de chauffe 'car ce sont les plus grands)
Si le madison est bon, je pense que son grand frère Thermor est meilleur car les radiateurs sont plus grands et donc, ont une plus grande surface de chauffe( mais ils sont plus chères)
J'ai un radiateur à fluide qui a 13 ans et qui chauffe encore très bien. La qualité était au rendez-vous!
JMY a écrit:Mon problème est donc de choisir le bon type de radiateur pour être confortable quand le poêle n'est pas en marche et ne pas surchauffer lorsque le poêle fonctionne. Il me faudrait un compromis entre inertie et réactivité... Ca existe?
Merci d'avance!
victor a écrit:Bonjour,
Personnellement en faisant fréquemment de la rénovation, je suis amené à remplacer des systèmes de chauffage divers et variés, au fil des années, voila ce que je peux dire de mon expérience. etc ...
victor a écrit:Bonjour,
Souhaitant avoir été utile ,
Bonne journée
olive13 a écrit:Bonjour,
j'ai besoin d'isntaller un radiateur électrique dans ma pièce principale. J'ai le choix entre un thermor équateur 2 de 2000 w et un boléro de sauter à 2000 w. Quelqu'un pourrait-il me dire lequel est le plus intéressant, sachant qu'il s'agit d'une vieille maison ?
Je vous remercie.
victor a écrit:A bannir les convecteurs , radiants , rayonnants qui ne sont que des grilles pain, donc très énergivores avec aucune inertie.
victor a écrit:Les fluides caloporteurs : moyennement intéressants, car inertie descendante avec le temps, car le fluide qui est de l’huile de pétrole , perd progressivement sont inertie en perdant son élasticité ; de plus il faut les surveiller car les joints en vieillissant ...
coya113 a écrit:Pour moi,Thermor Equateur 2
MKF a écrit:un de mes applimo soleidou 1500w a perdu sa façade chauffante, et je me demande si, malgré toute ma bonne volonté de bricoleur, je parviendrais à le réparer en dénichant la pièce nécessaire.
Ricou a écrit:MKF a écrit:un de mes applimo soleidou 1500w a perdu sa façade chauffante, et je me demande si, malgré toute ma bonne volonté de bricoleur, je parviendrais à le réparer en dénichant la pièce nécessaire.
La façade rayonnante est imprimée sur un support bakélite je crois ? Les contacts se détruisent souvent au niveau des connexions. L'argent liquide utilisé pour réparer les résistances chauffantes de lunettes arrières peut servir à les réparer.
Yvon a écrit:Concernant les 2 liens indiqués au dessus par MKF.
(1) Radiateur fluide 1500W SAUTER Madison 2 : 299 euros
Dimensions : Longueur 80,5 cm Largeur 9,8 cm Hauteur 58 cm
5 programme pré enregistrés
Eco détection : détection automatique d'ouverture et de fenêtre
(2) Radiateur électrique à inertie pierre SAUTER Baladi 1500 W : 389.90€
Hauteur 57 cm x largeur 72 cm
Programmation intégrée Préprogrammée
Les deux sont NF Electricité perf cat C.
Comme toujours les inerties sèche sont plus convectifs et plus réactifs. Le centre de l'appareil ou se situent le bloc de stéatite dans lequel est enrobée la résistance chauffante monte plus rapidement en température et produit rapidement de l'air chaud par les circuit interne de convection.
Dans le cas du Madison, il faut que le thermoplongeur réchauffe tout le fluide pour ensuite faire monter le corps de chauffe en température (environ 30 minutes). La surface du madison est un peu plus grande. Sa chaleur est certainement de meilleur qualité mais il est plus "mou".
MKF a écrit:Concernant la nouvelle nomenclature NF : C correspond à l'actuel 2 étoiles c'est bien cela?
Aurais tu connaissance de radiateurs 3 étoiles dans cette gamme de prix, entre 300 et 500, à inertie sèche?
davidd6 a écrit:je cherche un radiateur avec programmation libre ou je pourrais définir moi même
je cherche quelque chose qui fera pas de bruit, programmation libre, et diffuse chaleur après être éteint.
lucien a écrit: Le principe des radiateurs à inertie économique est déjà une ineptie ....
Yvon a écrit:Bonjour,
Pour n'en citer qu'une parce-que je connais leurs produits, je dirais que les radiateurs électriques SAUTER présentent un très bon rapport qualité prix. Le SAV est sérieux et efficace.
Ma préférence va à des radiateurs à inertie fluide comme le Sauter Madison. Seuls reproches, la programmation Intellibox qui n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre mais convient dans la plupart des cas.
Par définition un radiateur est un émetteur de chaleur qui transmet une partie importante de la chaleur par rayonnement. Il n'est donc pas conçu comme un convecteur. Un convecteur est un caisson qui produit de l'air chaud par un évent sur sa partie supérieur.
Les convecteurs comme les radiateurs évoluent depuis quelques années vers le standard "basse température" et la stabilité de l'émission de chaleur grâce à l'inertie. Ils sont donc plus grands et plus lourds que les anciens appareils.
Beaucoup de fabricants appellent "radiateur chaleur douce" de petits convecteurs ou radiants modernes qui ne méritent pas cette qualification car leur taux de rayonnement est trop faible.
Le classique radiateur électrique est le fonte d'aluminium facilement reconnaissable :
Le panneau chauffant ou émetteur infrarouge long peut aussi être appelé radiateur :
Il est d'ailleurs meilleur radiant qu'un fonte d'aluminium car il est uniquement constitué d'une façade rayonnante fermée sans circuit aucun circuit convectif. Da fait, il est encore plus encombrant. Environ 1500 watts par mètre carré mais sa chaleur est de très bonne qualité.
Ne pas confondre avec le panneau rayonnant à trou qui s'apparente à un convecteur radiant peu confortable.
Isadu22 a écrit:Qu'est ce que vous penser de la marque Néomitis .
Terrien a écrit:Qui connait la marque Cinier ?
Retourner vers Radiateurs électriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité