Bonjour,
Je suis électricien tout à fait novice
(dit autrement : je ne suis pas du tout électricien)...
J'ai acheté un petit radiateur à tubes quartz infra-rouges, 1 200 Watts,
sensé se raccorder directement sur un circuit à part, pour une utilisation fixe (sans fiche mâle au bout du câble).
Bien entendu... je souhaite l'utiliser de manière mobile...
J'ai tronçonné un cordon d'alim informatique pour avoir la fiche 2 pôles+terre et j'ai raccordé les 2 cordons avec 3 sucres.
La prochaine fois je ferai autrement qu'avec des sucres car j'ai peur que les mouvements finissent par sectionner les fils au niveau des vis... J'ai dû faire tout un patacaisse de renfort en plastique et de scotch pour faire une sorte de gros boudin qui ne bouge pas trop... Mais, comme je vois souvent que la soudure est déconseillée, et j'ignore bien pourquoi.
D'où, ma première question :
1 - Je n'arrive pas à comprendre ce qui empêche de braser à l'étain, comme des fils électroniques, surtout que là ils étaient multi-brins, puis de mettre un redon de caoutchouc par dessus pour solidifier la zone.
2 - Dans la notice, ils insistent de placer la réglette à au moins 1,80 m du sol et 0,25 du plafond...
Je n'arrive pas à comprendre cette consigne (rayonnement, chocs...(?). Est-ce qu'il partent simplement du principe que pour éviter de taper dedans, le radiateur serait fixé en hauteur et orienté vers le sol ? ou y a-t-il autre chose... ça me parait bizarre.
3 - A l'arrière, la carcasse extérieure chauffe énormément (+ que brûlante) et je distingue les fils qui passent à l'intérieur dans une gaine en plastique souple qui à l'air très quelconque et très fine. Cette gaine touche le long de la carcasse. Franchement, j'ai du mal à me convaincre que c'est étudié pour et qu'elle ne va pas finir par cramer... Je me demande bien en quelle matière elle peut être.