Bonjour à tous,
Ayant un appartement à rénover je découvre le forum et j' en profite pour vous faire part de mes questions sur le chauffage..!
Nous devons changer les radiateurs éléctriques (actuellement de vieux convecteurs) et j' essaie de trouver la solution la plus adaptée.
L' immeuble dans lequel nous avons acheté est de 71. La façade sud, côté salon, est montée avec des chassis de fenêtre sur toute la longueur et les parties non vitrées sont comblées par une plaque de fibro-ciment d' environ 1cm d' épaisseur.
Dans le salon la façade fait environ 6.5m de long et les plaques de fibro-ciment représentent environ 4m².
Actuellement les radiateurs sont sur les cloisons au plus proche des fenêtres, j' envisage de tirer les arrivées sur les plaques de fibro-ciment pour chauffer directement sous les fenêtres.
Est-ce un calcul rentable ou vaut-il mieux laisser les radiateurs sur les murs (cloisons en briques rouges) pour chauffer le mur?
Je pense isoler les plaques par l' exterieur,polystiréne sous une plaque d' OSB3 ou quelque chose comme ça. Voyez vous quelques choses qui soit plus adapté ?
Et enfin au niveau des radiateurs en eux-mêmes, j' ai vu des casto à inertie sèche avec un coeur de chauffe en fonte qui me semblent pas trop mal, idem pensez vous que ce soit adapté ? La pièce fait 82m3, nous sommes au 6ème mais pas dernier, et je vais également mettre du double vitrage.
Voilà, merci d' avance pour les conseils avisés car nous n' y connaissont pas grand chose et les paramètres sont plutôt nombreux !!
JB, Isère