Bonjour à tous...
Je suis propriétaire depuis peu d'une charmante petite maison mitoyenne de 85m² avec un étage où se trouvent les chambres et SDB ainsi que d'une véranda de 16m²...
La maison date de 1976 mais néanmoins bien isolée (combles isolés, murs en parpaing+isolation placo/extrudé, double vitrage...)
Le seul problème de cette maison est (à part l'electricté à refaire...en cours) le chauffage...
Les radiateurs electriques sont certainement aussi vieux que la maison...lol...
Dans un soucis d' économie (d'énergie et de facture), je souhaite changer ces vieux radiateurs par des radiateurs "de notre temps"...
Arrivé chez Casto Merlin, le choix est très vaste et difficile d'avoir des renseignements fiables et impartiales des vendeurs c'est pourquoi je me tourne vers vous...
J'ai parcouru le forum avant afin d'avoir une premiere idée...alors voici mes besoins...
J'habite la Seine et marne
Ma femme et moi quittons la maison vers 08 heures et ma femme rentre du travail vers 17 heures, il n'y a donc personne à la maison ( apart le chat) durant la journée...
Je suis particulièrement frileux, je n'ai pas besoin d'avoir 25°, je me contente de 20° si la chaleur est agréable mais j'ai horreur d'avoir froid...
Alors après recherches, je m'oriente vers de l inertie (séche -fluide???) mais que choisir???(en sachant que j'ai besoin d'un termostat sur chaque radiateur car impossible de tout brancher sur un termostat unique via fil pilote)
Si j'ai bien compris, plus le radiateur a des dimensions importantes et plus il est efficace???
Mon autre problème vient de la véranda, qui est super aggréable mais comme toute les véranda 50° en été et certainement assez froide l'hiver...Actuellement la véranda n'est pas équiper de radiateur...
Je souhaitais faire la salle à manger dans la véranda, et l'idée est venu de mettre en place une pompe à chaleur Air/Air reversible, la moins chere de chez brico...de manière à chauffer ou refroidir rapidement pour les repas...
Qu'en pensez-vous?????
Bien à vous...et merci
Jo