Voyant TC Calibox clignote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de GILOU

Bonsoir,

Le voyant T/C clignote et l'eau chaude ne fonctionne plus !!

Boitier modulaire calibox 220

Que signifie T/C ?

Le voyant TC doit être allumé fixe. S'il clignote la téléinfo est mal raccordée ou celle-ci n'est pas activée sur le compteur .

merci



12 Mar 2023, 00:57
 

de Cronos

Sur toutes les versions du calibox, un voyant du gestionnaire d'énergie (le boitier technique) qui clignote régulièrement indique un défaut .

TC :
Voyant compteur électronique (Télé Communication)
Allumé = Fonctionnement normal
Clignotant = Défaut télé-info

Voyant Bus :
Clignote au rythme des informations
Clignotement régulier = Défaut Bus
Eteint = Défaut d’alimentation

Voyant Délestage
Allumé = Délestage en cours
Clignotant = Défaut câblage fil pilote

Voyant ECS (Eau Chaude Sanitaire)
Allumé = ON
Eteint = OFF



12 Mar 2023, 11:31
 

de Cronos

Comme je le disais pour la discussion sur le Deltadore driver 520 et son boitier technique GP500, il faut vérifier la configuration du compteur linky si la led rouge TC clignote : Le compteur linky doit être en mode Tic historique (et non Tic standard) pour fonctionner avec les boitier technique calibox les plus anciens.

TIC = Télé-Information Client

envoie la trame codée pour le passage heure creuse/ heure pleine et le délestage de dépassement de puissance.

Câblage électrique :

I1 et I2 du Linky reliés à 11 et 12 du Calybox et non C1 et C2.



12 Mar 2023, 11:42
 

de GILOU

D'accord , merci, je vais essayer de vérifier le mode Tic.



12 Mar 2023, 19:53
 

de LUDO

La Télé Information Client (TIC) transmet toutes les 2 secondes des données du client vers son installation.

La sortie TIC des compteurs communicants Linky fonctionne sous 2 modes dépendant de l'offre fournisseur choisie par le client : TIC historique ou TIC standard.

Le mode historique :
Dans ce mode le compteur Linky envoie des trames d'information identiques à celles des anciens compteurs électroniques résidentiels 1200 bauds.

En mode historique la TIC communique :
-Les index de consommation correspondant aux offres de type base, heure pleine heure creuse, EJP
ou tempo (6 index maximum) ;
- La période tarifaire en cours HC /HP ;
- L’intensité souscrite ;
- L’intensité instantanée en consommation ;
- L'intensité maximale depuis la dernière RAZ ;
- L'avertissement de dépassement de puissance souscrite ;
- Le préavis de début EJP 30 minutes.


Le mode Standard :
il transmet les données du mode historique à un débit supérieur et dans un format différent, et des données supplémentaires qui permettent de bénéficier des nouvelles fonctionnalités des compteurs communicants.

Informations sur la TIC :
http://www.enedis.fr/sites/default/file ... PT_02E.pdf
http://www.enedis.fr/sites/default/file ... PT_02E.pdf


Pour changer le mode de fonctionnement TIC du compteur Linky, rendez-vous dans les conditions de l'offre et autres informations de la page Ma conso ENGIE. Un formulaire à remplir pour demander à ENGIE de modifier le mode.



12 Mar 2023, 23:49
 

de LUDO

Alors TC est surement un raccourci de TIC et veut dire Télé-Information Client ;)



13 Mar 2023, 00:15
 

de GILOU

J'en ai déduis que le signal des heures à tarif réduit qui sert à mettre le cumulus sous tension n'est pas correctement transmis par ERDF jusqu'à mon gestionnaire d'énergie. Mais pourquoi d'un jour à l'autre le problème est survenu ?



13 Mar 2023, 14:52
 

de GILOU

Tout a une explication. Un fil était mal connecté ou oxydé sur le bornier du compteur !
Les HC de l'après midi se sont bien enclenchées. Merci pour votre aide. :) :) :)



13 Mar 2023, 15:55
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

CGU         Copyright